Le Shiba Inu est l’une des races les plus anciennes du Japon. C’est également l’une des six races distinctes et originales du Japon, dont le Shikoku, le Kai Ken, le Kishu, le Hokkaido et l’Akita.
Beaucoup de gens confondent souvent le Shiba Inu et l’Akita Inu en raison de la grande similitude entre ces deux races.
Au début du XIXe siècle, les races indigènes du Japon, dont le Shiba, étaient proches de l’extinction à cause des guerres, de l’importation de chiens occidentaux au Japon et des maladies.
Un programme d’élevage sélectif a alors été lancé par les éleveurs indigènes du Japon pour empêcher l’extinction de la race.
Ils fusionnent les trois différentes souches de Shiba, à savoir le Shinshu Inu, le Mino et le San-In, en une seule race. L’idée était de standardiser la race et d’y apporter des variations. La robe de couleur blanche / crème du Shiba Inu est l’un des résultats de ce programme d’élevage qui s’est développé tout au long du siècle.
Ce chien japonais blanc est l’un des manteaux de couleur les plus recherchés, avec un corps blanc et une zone d’urajiro blanche.
Urajiro est un terme japonais interprété par le National Shiba Club of America, qui est utilisé pour identifier les marques blanches de la race Shiba Inu de façon unique.
Sommaire
Le Shiba Inu blanc
Dans cette section, vous obtiendrez un aperçu complet de cette race de chiens japonais blancs, y compris leur origine, la rareté de la couleur du pelage, le processus génétique derrière le pelage blanc ainsi que son héritage.
J’expliquerai également en quoi ils sont différents des autres couleurs de la race, ainsi que les différentes reconnaissances de club et le pedigree.
Qu’est-ce que sont ces chiens japonais blancs ?
Le Shiba blanc est l’une des couleurs distinctives de la race des shibas. La robe de couleur est unique et belle à sa façon et est populaire parmi les amoureux de la race.
Il est essentiel de se rappeler que la race est la même que les autres coloris, la seule chose qui différencie le Shiba Inu blanc des autres variantes de la race est la couleur de son pelage.
Origine de la race et couleur
Le Shiba Inu blanc est originaire du Japon, et est l’une des races les plus anciennes du Japon. Cependant, la couleur blanche n’est pas aussi ancienne que la race.
Au début du 19e siècle, le Japon était dans un état terrible et devait faire face à de nombreux problèmes à la fois. C’était une époque de guerres, de maladies, et les gens importaient des races occidentales du monde occidental.
La race était proche de l’extinction à cause de ces conditions. C’est à cette époque que les éleveurs indigènes du Japon ont décidé de ne développer qu’une seule race de Shiba Inu.
À cette époque, il y avait trois souches différentes de la race, à savoir Shinshu Inu, Mino, San-In, qui étaient accouplées pour former une seule race.
Et diverses variantes ont été introduites, dont le Shiba Inu blanc.
La couleur blanche est-elle rare ?
La robe de couleur blanche est la plus rare et la plus inhabituelle de la race Shiba Inu. Outre la couleur blanche, la robe noire sésame est également l’une des plus rares de la race.
Controverse sur le pelage blanc
Le blanc est une couleur très appréciée parmi les adorateurs de nos chiens japonais, mais cette couleur fait l’objet d’une certaine controverse avec les standards de la race.
Selon l’American Kennel Club (AKC), le Shiba Inu blanc est un défaut grave car la zone blanche de l’urajiro n’est pas proéminente et s’installe avec la base blanche du pelage. Par conséquent, ce n’est pas une couleur de robe préférée par les standards, même si le Shiba Blanc fait quand même parti de la race.
Génétique de la couleur
Le phénomène génétique est toujours difficile à comprendre lorsqu’il s’agit des variations de la couleur du pelage.
Dans la forme récessive du gène E, tous les pigments noirs sont restreints, qui ne sont pas restreints dans le gène E donnant des poils noirs au moins une fois dans la vie.
Selon des études récentes, les deux copies du gène E, c’est-à-dire E, sont responsables de la robe de couleur blanche.
En quoi diffèrent-ils des autres Shiba Inus ?
Le Shiba blanc est, sans aucun doute, unique à sa manière, bien que le Shiba Inu roux soit le plus commun de la race.
Pour être précis, la seule différence entre le Shiba Inu blanc et les autres manteaux de couleur est une simple couche de pelage. On peut s’attendre à toutes les similitudes biologiques de chaque robe de couleur.
Bien sûr, toutes les couleurs appartiennent à une race primaire. Cependant, on peut toujours différencier le pelage blanc en termes de beauté et d’élégance.
Ils ont un pelage de couleur agréable et propre avec toute la sophistication qui les rend uniques par rapport aux autres.
Reconnaissance et pedigree du Kennel Club
La race Shiba Inu a été reconnue par l’United Kennel Club (UKC) et l’American Kennel Club (AKC) en 1992. Et le premier Shiba Inu a été documenté cette année-là.
En 1993, la race a été incluse dans le groupe non sportif de l’AKC. Cependant, la race a été introduite pour la première fois en Amérique en 1954.
Chaque année, les Shiba Inus blancs de race sont enregistrés au British Kennel Club car ils sont parfaits selon le standard de la race. Si vous souhaitez posséder un Shiba blanc de race, vous devez faire part de votre intérêt aux éleveurs locaux.
Informations sur la race du Shiba blanc
Dans cette section, je parlerai de l’apparence générale, de la personnalité, du tempérament, des types de poils et des couleurs disponibles dans la race.
Je parlerai également en détail de la taille, du tableau de croissance ainsi que de la durée de vie moyenne de la race.
Apparence
Le Shiba Inu est la race qui est célèbre pour son apparence de renard grâce à ses oreilles et son visage. Cependant, il n’y a aucune similitude biologique entre nos chiens japonais et les renards.
Les deux sont des races génétiquement différentes. Certaines personnes confondent également le Shiba Inu et le Husky sibérien en raison de leurs similitudes.
Bien que les Huskies de Sibérie ressemblent davantage aux loups mais ressemblent aussi beaucoup à la race Shiba Inu, il est essentiel de mentionner ici que l’apparence du shiba blanc dépend des standards de la race spitz. Le Shiba Inu blanc est l’une des six races spitz du Japon.
Il a des oreilles pointues ou guillerettées, un visage allongé d’apparence innocente avec un museau pointu et une double fourrure épaisse sur tout le corps avec des fourrures courtes.
La queue du Shiba Inu blanc est enroulée et présente des fourrures longues, denses et épaisses recourbées vers l’arrière. Elle leur donne un aspect iconique, qui montre clairement qu’il s’agit d’une des races de spitz.
La queue est non seulement la marque de fabrique des races spitz, mais aussi un sauveur pour nos chiens japonais par temps froid.
Ils protègent leur nez et leur visage des hivers froids en le recourbant. Ils ont également des muscles bien développés avec un corps compact ayant une zone d’urajiro blanche.
Personnalité et tempérament
La personnalité de Shiba Inu est communément définie par trois mots japonais, à savoir Kan-i, Ryosei et Soboku. Tous les traits distinctifs et proéminents des races de Shiba Inus sont composés de ces trois mots.
La signification combinée des deux derniers mots, c’est-à-dire Ryosei et Soboku, signifie qu’il s’agit de chiens alertes et de bonne nature
Alors que la signification du premier mot, c’est-à-dire Kan-I, signifie confiance, puissance et force. Tout ce qui leur paraît fantaisiste ou qui les attire, ils courent après cette chose, avec toute la puissance et la force que cela implique.
Ils ont un état d’esprit très déterministe, qui ne s’arrête que lorsque la chose est faite.
Cela donne un sentiment de comportement têtu et incontrôlé, mais n’oubliez pas la signification de Ryosei et de Soboku. Ils ont complètement équilibré la personnalité et le tempérament du Shiba Inu.
Idées fausses sur le comportement criard
L’idée fausse concernant les Shiba Inus est qu’ils crient ou pleurent beaucoup lorsqu’il s’agit d’un état spécifique, en raison d’un trait naturel ou génétique.
Les conditions particulières comprennent le bain et la coupe des ongles. Cependant, ce n’est pas toute la vérité. En fait, c’est le résultat d’un mauvais entraînement. La vérité est qu’il s’agit d’une race assez silencieuse si l’entraînement est adéquat.
Suggestions et recommandations
Malgré toutes les caractéristiques essentielles d’un bon chien, le Shiba n’a pas la capacité de s’adapter à chaque type de personne.
Les jeunes propriétaires ne sont pas encouragés à adopter cette race. Ils peuvent cependant le faire, mais cela leur demandera beaucoup de patience et d’efforts.
Types et couleurs de robe
La robe de tous les Shiba Inus, y compris le blanc, se compose d’une double couche épaisse, c’est-à-dire la couche intérieure et la couche supérieure. Le poil intérieur de la race est pelucheux et assez doux, tandis que le poil extérieur est droit et un peu dur.
Il existe quatre couleurs primaires de robe de Shiba Inus, qui sont les suivantes :
Blanc – La robe de couleur blanche est la plus rare de la race. La couleur blanche est très proche du gène des shibas roux. Cette couleur se nuance en une couleur plus claire sur le ventre. Malheureusement, la robe de couleur n’est pas acceptée par l’AKC en raison de marques blanches presque invisibles.
Roux – Le pelage roux est le plus commun et la plus populaire du Shiba Inu. C’est la couleur d’origine de la race, ce qui lui donne un aspect de renard.
Noir et feu – La robe noire et feu est une couleur unique de la race Shiba Inu avec des manteaux tricolores. Oui, vous l’avez bien lu ! La base est blanche et noire, avec des points feu et une zone urajiro blanche.
Sésame noir – Le sésame noir est dans la liste des couleurs les plus rares de la race. La base de la robe de couleur sésame noir est toujours roux, avec une couleur noire qui court sur tout leur corps. La couleur noire ne doit pas dépasser 50 % pour être reconnue par les organisations officielles des rings d’exposition.
Taille et poids du Shiba blanc
Le poids et la taille des races dépendent de la taille du chien ainsi que du sexe ; les femelles sont généralement plus petites que les mâles.
Le poids et la taille moyenne d’un Shiba Inu blanc adulte
Sexe | Taille | Poids |
---|---|---|
Mâle | 35-43 cm | 8-11 kg |
Femelle | 33-41 cm | 6.8-9 kg |
Tableau de croissance pour le Shiba Inu blanc mâle et femelle
Âge | Mâle | Femelle |
---|---|---|
3 mois | 3,4 à 4,5 kgs | 2,9 à 3,5 kgs |
4 mois | 4,5 à 5,8 kgs | 3,5 à 5,4 kgs |
5 mois | 5,6 à 7,7 kgs | 5 à 6,1 kgs |
6 mois | 6,3 à 8,6 kgs | 5,4 à 7,2 kgs |
7 mois | 6,8 à 9,5 kgs | 5,8 à 8 kgs |
8 mois | 7,2 à 10 kgs | 6,3 à 8,2 kgs |
9 mois | 7,4 à 10,2 kgs | 6,3 à 8,4 kgs |
10 mois | 7,7 à 10,4 kgs | 6,5 à 8,6 kgs |
11 mois | 8 à 10,8 kgs | 6,8 à 8,8 kgs |
12 mois | 8 à 10,8 kgs | 6,8 à 9kgs (Arrêt de la croissance) |
13 mois | 8 à 11,1 kgs | 6,8 à 9kgs |
14 mois | 8,2 à 11,4 kgs (Arrêt de la croissance) | 6,8 à 9kgs |
Notez que les grands mâles Shiba Inus arrêtent de grandir à l’âge de 14 mois alors que les petits mâles arrêtent de grandir à l’âge de 12 mois. Pour les femelles Shiba Inus, elles cessent généralement de grandir à l’âge de 12 mois.
N’hésitez pas à consulter notre dernier article si vous hésitez entre adopter un shiba inu mâle ou femelle.
Durée de vie
L’espérance de vie moyenne des chiens dépend de leur taille. Nous savons que les Shiba Inus blancs peuvent être petits comme grands.
Ils ont donc une espérance de vie moyenne d’environ 12 à 16 ans, ce qui est relativement égal aux autres races de même taille.
Guide : prendre soin de la santé de son Shiba
Dans cette section, vous trouverez un bref guide de soins pour le Shiba Inu blanc. La durée de vie de toute race dépend énormément de la nature et du niveau de soins que lui prodigue son propriétaire.
J’aborderai divers aspects liés à la santé et aux soins, des exigences en matière de nourriture et d’alimentation aux besoins de nettoyage et de toilettage.
Besoins alimentaires et diététiques
Il est essentiel d’adopter un équilibre dans le plan alimentaire et diététique de votre Shiba Inu. Pour être un bon propriétaire d’un chien en bonne santé, vous devez connaître les choses à faire et à ne pas faire et les meilleures pratiques qui peuvent accélérer la durée de vie de votre chien japonais.
Changement de marque de nourriture
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’alimentation et le régime alimentaire de votre éleveur ou de la personne à qui vous avez adopter un chiot, vous pouvez le changer.
Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas changer soudainement d’alimentation et de régime alimentaire. Cela pourrait déranger l’estomac du chiot. Le mieux est de consulter un éleveur et de changer progressivement le plan alimentaire.
Vous devez vous demander comment changer exactement la nourriture et dans quelle proportion il faut donner une nouvelle et une ancienne nourriture. Ne vous inquiétez pas, la nouvelle et l’ancienne nourriture doivent être données dans la proportion suivante.
Semaine | Nouvelle nourriture | Ancienne nourriture |
---|---|---|
Semaine 1 | Un quart (1/4) | Trois quarts (3/4) |
Semaine 2 | Moitié (2/4) | Moitié (2/4) |
Semaine 3 | Trois quarts (3/4) | Un quart (1/4) |
Semaine 4 | Changer complètement pour la nouvelle nourriture | – |
Plan alimentaire pour le Shiba blanc
Des plans alimentaires efficaces et performants devraient être adoptés pour les chiots, en particulier pour constituer une base solide.
Cela les aidera à faire face à de nombreux défis liés à la santé et à la forme physique. Le régime alimentaire des chiots doit être dense et riche en calories et en nutriments.
Un chiot Shiba Inu devrait contenir 15 à 18 % de graisses et environ 30 % de protéines, selon le National Shiba Club of America.
Le Shiba Inu adulte devrait recevoir une demi-tasse à 1,5 tasse de nourriture pour chien, divisée en deux repas par jour. Cependant, les chiots devraient avoir les mains libres sur le bol de nourriture.
Les chiots mangent beaucoup, ce qui est une bonne chose ! C’est nécessaire pour leur croissance et leur développement, mais vous devez surveiller et observer leur alimentation car ils peuvent facilement être en surpoids.
Le vétérinaire le plus proche est le mieux à même de vous donner le plan alimentaire parfait, car chaque chien est unique et a des besoins particuliers.
La formule pour l’apport calorique quotidien
Heureusement, il existe une formule qui peut vous indiquer la quantité exacte de calories que votre chiot doit consommer en fonction de son poids.
Apport calorique quotidien recommandé = 30 x poids en kg + 70
Par exemple, un Shiba Inu de 8 kg aura besoin de 30 x 8+70 = 310 calories par jour selon la formule.
Exigences en matière d’exercice
L’exercice régulier est l’un des facteurs importants qui peuvent prolonger l’espérance de vie de votre Shiba. Ce sont des chiens très énergiques, dotés d’une grande puissance et d’une grande capacité de pistage ; ils étaient utilisés pour la chasse dans le passé.
Ils ont donc besoin d’une assez grande quantité de stimulation mentale et physique.
Un Shiba Inu adulte aurait besoin de 30 à 40 minutes de marche par jour pour libérer son énergie. Vous pouvez faire de multiples activités avec votre chien car les activités peuvent aussi faire partie de l’exercice.
Si vous aimez la randonnée et l’aventure en montagne, le Shiba Inu est une race idéale pour vous accompagner. Ils ont un nez très pointu, ce qui leur permet de suivre les choses en un rien de temps.
Si vous vivez dans un tel endroit, ils peuvent se révéler être une des races les plus excitantes. Vous pouvez les accompagner en camping. Ils ne vous perdront jamais de vue.
Cependant, ils peuvent dévier de leur route une fois qu’ils ont capté l’odeur d’une chose qui les intéresse, ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils attrapent ou traquent cette chose. Mais ce comportement peut être contrôlé par un entraînement approprié.
Vous devez vous familiariser avec une laisse ou un harnais afin de pouvoir l’utiliser facilement et sans crainte.
Exigences en matière de formation
Les exigences de formation sont un must pour avoir chez soi un Shiba Inu blanc bien élevé, contrôlé et obéissant.
N’oubliez pas que le Shiba Inu est une race têtue qui a besoin d’un bon entraînement et d’une socialisation précoce pour se fondre dans la masse.
C’est un fait que nos compagnons japonais ne sont pas faciles à entraîner, surtout pour les nouveaux maîtres qui n’ont aucune expérience de la race.
Cela peut devenir difficile pour eux, mais ce n’est pas impossible s’ils ont assez de patience et s’ils veulent faire des efforts pour l’entraîner.
Méthodes d’entraînement
Il existe un certain nombre de méthodes de formation à adopter. Bien sûr, elles ne sont pas toutes adaptées aux Shibas. La méthode la plus efficace pour entraîner son Shiba Inu est une méthode enrichissante.
Pour chaque tâche réussie ou non, il faut lui offrir une friandise. S’il n’est pas performant, caressez-lui le dos pour le motiver à faire mieux.
Vous devez vous souvenir des trois mots qui caractérisent l’entraînement d’un Shiba Inu : patience, constance et persévérance. Votre Shiba Inu blanc est un chien affectueux de type réservé qui ne montre pas beaucoup d’affection.
Mais si vous lui consacrez tous vos efforts avec un renforcement positif, il apprendra plus vite !
Besoins en matière de nettoyage et de toilettage
Vous seriez surpris de savoir que la race est super consciente de sa propreté. Ils n’aiment pas se salir et essaient toujours de se nettoyer eux-mêmes.
Cela leur donne une longueur d’avance en matière de nettoyage et de toilettage. Ils aident également les chiots à faire leur toilette.
Voici les besoins en matière de nettoyage et de toilettage d’un Shiba blanc :
- Ils n’ont besoin que d’un seul bain en trois ou quatre mois car la double couche est inodore.
- Ils doivent être brossés une fois par semaine afin d’éliminer les poils morts.
- Ils ne devraient pas prendre plus d’un bain en trois ou quatre mois car leur peau deviendra sèche.
- Les ongles doivent être coupés une fois toutes les deux semaines ou tous les mois.
- Inspectez toujours les différentes parties du corps, comme les oreilles, les yeux, pour détecter les rougeurs, les mauvaises odeurs ou tout signe d’infection.
Avantages et inconvénients d’avoir un Shiba Inu blanc
Les chiens ne sont pas parfaits, comme les humains, ils ont des côtés plus ou moins lumineux, dont vous devez être conscient en tant que propriétaire actuel ou futur.
Voici quelques avantages et inconvénients d’adopter un Shiba Inu blanc :
Avantages
- Ils peuvent aimer être le centre d’attention. Selon la personnalité de chacun, ce peut être un pour ou un contre.
- Ils ont un look élégant et attrayant.
- Ce sont des chiens observateurs, intelligents, réfléchis et sensibles.
- Leur corps est bien proportionné, ce qui est le signe de l’agilité, de la puissance et de la force.
- Ils sont célèbres pour leur loyauté et leur lien fort. Une fois qu’ils ont établi un lien solide, ils ne peuvent être brisés.
- Les Shibas blancs sont naturellement en bonne santé et ont une durée de vie assez longue, de 12 à 16 ans environ.
Inconvénients
- Les Shiba blancs sont un peu distants. Ce ne sont pas des chiens affectueux de l’extérieur et ils se gardent bien.
- En raison d’un mauvais entraînement, les Shiba Inus peuvent avoir tendance à crier ou à pleurer dans certaines conditions.
- Ils peuvent vous éviter complètement une fois qu’ils ont sentent l’odeur de quelque chose.
- Vous ne pouvez pas les forcer à faire quoi que ce soit s’ils ne sont pas d’humeur à le faire. Ils sont naturellement têtus.
- Leurs fourrures peuvent être un gros problème parce qu’ils en perdent deux fois par an.
Quel est le coût d’un Shiba Inu blanc ?
Un chiot Shiba Inu blanc peut vous coûter entre 1000 et 2500 euros environ selon le lieu d’achat, le type d’éleveur et la demande.
Le prix ne se limite pas à cela, les éleveurs peuvent demander des prix plus élevés pour le chiot de race supérieure Shiba Inu blanc.
Vous pouvez également adopter un chiot dans un centre ou un refuge pour animaux, moyennant des frais d’adoption d’environ 300 à 500 euros. Les frais d’adoption couvrent les soins vétérinaires, les vaccins, la stérilisation, la micropuce et le traitement des tiques et des puces.
Il n’est peut-être pas facile de trouver un chiot Shiba Inu blanc bien élevé dans les centres de secours ou les refuges, mais vous pouvez essayer d’économiser beaucoup d’argent en vous adressant aux éleveurs de race pure.
La dépense initiale moyenne est d’environ 1600 à 1700 euro lorsque vous ramenez votre chiot Shiba Inu à la maison pour la première fois. Cette dépense unique sera plus élevée si vous êtes propriétaire pour la première fois. Les dépenses comprennent les frais de vétérinaire, les vaccins, les fournitures, la castration ou la stérilisation, le dressage, le toilettage et autres choses nécessaires.
Le coût mensuel moyen d’un chiot Shiba Inu peut s’élever à environ 200 à 1 000 euros, ce qui couvre les frais de nourriture, de soins médicaux, de toilettage, de dressage et d’assurance.
Besoin d’en savoir plus ? Consultez notre guide complet sur les coûts d’un shiba inu.
Où adopter ou acheter un chiot Shiba Inu blanc ?
Un chiot Shiba peut être adopter à plusieurs endroits. Cependant, le Shiba Inu bien élevé est limité à certains éleveurs particuliers.
Il existe trois sources principales où vous pouvez adopter un chiot. Les voici :
- Les éleveurs professionnels
- Éleveurs accidentels
- Refuges pour animaux ou centres de secours
Éleveurs professionnels – Les éleveurs professionnels ont plus d’expérience dans l’élevage de chiens et ils sont susceptibles d’avoir des garanties sanitaires pour leurs chiots. Ils fournissent un soutien à vie qu’ils reprendront le chien si vous n’êtes plus en mesure de le garder.
Éleveurs accidentels – Les éleveurs accidentels sont ceux qui n’élèvent pas les chiens pour les vendre. Les chiens se sont accouplés accidentellement entre eux. Et lorsqu’ils le découvrent, c’est déjà trop tard. Ils essaient donc de les faire adopter à un prix raisonnablement bas.
Refuges pour animaux ou centres de sauvetage – Une autre bonne source pour trouver un chiot est les refuges pour animaux ou les centres de sauvetage près de chez vous. Vous pouvez y trouver un chiot bien élevé si vous avez de la chance.
Si vous êtes aux États-Unis, ce n’est pas une option pour vous car les Shiba Inus blancs sont rares à trouver aux États-Unis en raison du rejet de la couleur de la robe par l’AKC.
Risques courants pour la santé des Shiba Inus blancs
Les Shiba Inus sont génétiquement sains, mais ils sont également sujets à de nombreux problèmes de santé qui peuvent réduire leur durée de vie. Découvrez les problèmes de santé auxquels votre Shiba peut être susceptible d’être confronté.
Les Shiba Inus blancs peuvent être sujets aux problèmes de santé suivants :
- Chute de la queue / filature
- Chylothorax
- Glaucome
- Luxation rotulienne
- Atrophie progressive de la rétine (APR)
- Hypothyroïdie
Filage / Poursuite de la queue
Le filage est une condition anormale et quelque peu gênante dans laquelle un chien devient obsédé par sa queue et tourne comme une roue autour de lui pendant des heures.
Ce comportement anormal est généralement dû à un trouble cérébral et à une sorte de crise. Elle peut être traitée à l’aide du phénobarbital seul ou avec d’autres médicaments.
Chylothorax
Le chylothorax est un état dans lequel la cavité thoracique d’un chien est remplie de liquide, et parce que le liquide s’y est accumulé, le chien a du mal à respirer.
Les autres symptômes sont la toux, la perte d’appétit et la léthargie. Il peut être traité en retirant le liquide et en lui donnant un régime alimentaire pauvre en graisses. Cependant, une opération peut également être pratiquée.
Glaucome
Le glaucome est un trouble de l’œil dans lequel la pression s’accumule dans les yeux, ce qui entraîne une perte de vision et de la douleur. Il peut être traité à l’aide de gouttes pour les yeux, voire nécessiter une intervention chirurgicale.
Luxation rotulienne
C’est l’état dans lequel la rotule d’un chien utilisé se détache de l’original et y revient. Elle provoque des douleurs lorsqu’elle se produit et ne peut être traitée que par la chirurgie.
Atrophie progressive de la rétine (APR)
La PRA est un trouble oculaire dans lequel les cellules souches de la rétine tentent de se détruire progressivement, ce qui entraîne malheureusement une cécité complète, et il n’existe aucun remède à ce problème.
Hypothyroïdie
L’hypothyroïdie est un état dans lequel les hormones thyroïdiennes dans les glandes thyroïdiennes deviennent déséquilibrées, ce qui ralentit les métabolismes du corps.
Si elle n’est pas traitée, elle peut affecter toutes les fonctions de l’organisme. La fatigue, les battements cardiaques rapides, la perte de poids soudaine sont des symptômes courants de cette maladie, mais elle est facilement gérable par des médicaments.
Conclusion
En conclusion, le Shiba Inu blanc est l’un des pelages préférés par les amateurs de cette race japonaise. Mais malheureusement, leur robe de couleur est controversée en raison de la violation des normes de la race, selon l’American Kennel Club (AKC).
Quoi qu’il en soit, un Shiba Inu blanc est unique, ayant l’un des pelages de couleur les plus rares de la race. Il a toutes les caractéristiques d’un chien affectueux et du meilleur animal de compagnie
Et vous ? Quel est votre pelage préféré ?
1 réflexion sur “Tout savoir sur le Shiba Inu Blanc : origine, caractéristiques…”
Très intéressant de pouvoir en découvrir davantage sur les shibas blancs, merci pour ces infos 🙂